L’espace d’accueil

 
 
 
 

"Convier quelqu'un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous votre toit."


Jean-Anthelme Brillat-Savarin

 

Un accueil chaleureux

Au Caveau Bugiste, nous accueillons plus de 35 000 visiteurs par an. Nous avons toujours eu la volonté de faire connaître notre terroir, notre région, et d'accueillir le client comme le veut la convivialité bugiste. C'est aussi une nécessité vitale lorsque l'on est situé dans un petit village à l'écart des grands axes. C'est dans cet état d'esprit qu'ont été créés les aménagements que nous vous présentons ci-après.

Dégustation de nos vins

Dans un cadre chaleureux et authentique, la dégustation de nos Vins du Bugey pourra se faire au bar pour avoir les renseignements et les conseils du vigneron ou bien assis entre amis pour plus d'intimité.

12 cépages, une multitude de terroirs et plus de 30 cuvées : nous produisons des vins aux caractéristiques variées. L'AOC Bugey et l'IGP Coteaux de l'Ain sont bien représentées !

La dégustation de tous nos vins est gratuite et sans rendez-vous. Des formules payantes sont proposées pour les groupes de plus de 15 personnes.

L'espace d'accueil

Un large choix de produits du terroir (terrines, miels, confitures, huiles, biscuits, saucissons,…) est également disponible. Nous travaillons avec Chemin Faisant à Chavornay (01), le Fumet des Dombes à St-André-de-Corcy (01), Sardélices à Bourg-en-Bresse (01), les Gaudélices à Tossiat (01), l'Escargot Chautagnard à Chanaz (73), le Moulin de Chanaz (73), le Comptoir à Neuville sur Ain (01), les Epices Max Daumin à Leyssard (01), les Trésors de la Ruche à La Burbanche (01), Nolo Frères à Nantua (01), les Saveurs d'Antoine à Corbas (69) ...

Les expositions permanentes de coffrets et emballages cadeaux vous permettront de faire votre choix pour le plus grand bonheur de vos amis.

Vinorama

C'est un film HD qui présente l'Ain, le Bugey, son histoire, son vignoble, sa gastronomie ainsi que toutes les explications concernant la culture de la vigne, les vinifications des différents cépages, la distillation et le vieillissement des alcools.

Disponible en français, anglais, espagnol, italien, hollandais, allemand, japonais et russe.

Vous pouvez déjà découvrir ci-contre un extrait qui concerne les accords mets et vins.

Les musées

Nous avons ouvert en 1993 puis 1997, 2 musées qui ont été enrichis au fil des ans.

Le Musée des Traditions Vigneronnes : Une des plus grandes et des plus belles collections d'outils anciens (plus de 1300) et d'objets viti-vinicoles existantes. Tout au long de 4 salles, ce musée fait revivre des arts millénaires : culture de la vigne, vinification, tonnellerie, distillation, dégustation...

Le Musée des outils des métiers de la pierre : carriers, tailleurs de pierre, maçons, sculpteurs.

Entrée libre. Plus d'infos : Les musées

Plus de 800 pièces exceptionnelles à découvrir
Plus de 500 verres avec des détails étonnants

Les expositions de peinture

Nous accueillons des expositions de peintures et de sculptures qui sont renouvelées régulièrement (toutes les 5-6 semaines environ). Artistes locaux, amateurs, avertis ou débutants... vous trouverez une grande variété d’œuvres d'art sur les murs du Caveau Bugiste.


Retrouvez ICI les expositions passées et à venir.

De nombreuses sculptures

De très nombreuses sculptures sont exposées aux abords du Caveau, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Il est difficile de passer à côté de l'imposante montagne sculptée, œuvre conviviale qui continue d'être enrichie régulièrement. Le personnage central, réalisé par Rémy De Lorenzi en 2001, a initié le mouvement.

Un aménagement extérieur à votre disposition

Les aires de pique-nique dans un cadre fleuri ou à l’abri d’une averse sont également à votre disposition.

Les jeux pour enfants vous soulageront (momentanément) de la garde de vos petits.

Les emplacements pour Camping-Car : vous pourrez profiter de 24 heures de répit et de calme grâce à un partenariat avec France Passion.